Flux RSS

Accueil
Accueil   >   Masters   >   Master Éthique et Sociétés
DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama

Master Éthique et Sociétés

Le Master d’Éthique de l'Université de Strasbourg [Mention : Ethique, Sciences et sociétés ; Spécialité : Éthique et sociétés] aborde de façon interdisciplinaire les questions éthiques de notre temps. Dans une perspective d'ouverture sur l'Europe et le monde, ce master fait dialoguer des recherches issues de filières différentes. Il s'appuie sur une mutualisation des enseignements. Il s'agit d'un master "recherche" en lien avec d'autres universités en France et à l'étranger.

Le master comporte 5 parcours (Ethique médicale et bioéthique, Droits de l’homme : principes, normes et interprétation, Ethique, économie et sociétés, Ethique et religions, Ethique et entreprise) et un cursus additionnel bilingue (French-English).  La première année est commune aux cinq parcours.

Ce master s’adresse aux :

  • Étudiants titulaires d’une licence dans une discipline donnée  (ou ayant atteint ce niveau d’étude par validation des acquis de l’expérience).
  • Étudiants poursuivant un master dans une discipline et désirant suivre en parallèle une formation éthique complémentaire. Pour les étudiants en médecine, le début du master est possible dès le DCEM1.
  • Professionnels dans le cadre de la formation continue.

Le master peut être prolongé par un Doctorat en Éthique.

Tous les renseignements sur le Master se trouvent sur le site du Centre Européen d’Enseignement et de Recherche en Ethique (CEERE) : http://ethique-alsace.unistra.fr/index.php?id=4539